Miss France 2020 : Mesurez-vous aux connaissances en culture générale des miss

QUIZZ Voici les questions du traditionnel test de culture générale que passent les miss chaque année

B.Ch.

— 

Miss Tahiti, Vaimalama Chaves a été couronnée Miss France 2019 en décembre 2018.
Miss Tahiti, Vaimalama Chaves a été couronnée Miss France 2019 en décembre 2018. — AFP

Coincée entre la première raclette de l’année et le Black Friday, c’est une autre tradition inutile du mois de novembre : le test de culture générale des candidates à Miss France. Alors que les aspirantes préparent le show du 14 décembre à Tahiti sur l’île de Moorea, elles ont du répondre à une quarantaine de questions. La note obtenue est plus symbolique qu’autre chose mais les jurys peuvent la prendre en compte au moment de leur choix. On ne voudrait pas d’une Miss France qui ignore qui est Teddy Riner ou où est mort Napoléon…

Parce que c’est toujours plus facile de se moquer et que de calculer le carré de l’hypoténuse ou de se rappeler qui est ministre de l’éducation nationale, voici la liste des questions. Ne trichez pas… Et si vous séchez sur une question, cherchez un peu dans les articles de 20 Minutes, la réponse s’y trouve sans doute.

Nager avec les Minutos

Pour info, la miss qui obtient la meilleure note gagne le droit de nager avec des dauphins. Celle ou celui d’entre vous qui obtiendra la meilleure note gagnera…toute notre estime et sera inscrit comme tous les autres participants à un tirage au sort pour tenter de gagner le coffret des saisons 1 à 4 de Orange is the new black.