VIDEO. Scooter Braun est prêt à discuter avec Taylor Swift

CONFLIT Le magnat de la musique ne s'était pas encore exprimé

20 Minutes avec agences

— 

Le manger Scooter Braun
Le manger Scooter Braun — Ad Media / ZUMA / VISUAL Press Agency

Scooter Braun a gardé le silence pendant six mois sur l’embrouille qui l'oppose à Taylor Swift, mais il a décidé de le rompre. Lors de l’Entertainment Industry Conference, il a notamment expliqué que, selon lui, ce différend pourrait être réglé par la discussion.

« Quand beaucoup de choses sont dites et que les avis sont nombreux, mais que les principaux intéressés n’ont pas eu l’occasion de se parler, il y a beaucoup de confusion. Je ne vais pas rentrer dans les détails, ce n’est pas mon genre, mais je pense que nous vivons une époque de division toxique, et que les gens pensent que les réseaux sociaux sont les endroits appropriés pour discuter des autres sans avoir de vraie conversation. Je n’aime pas quand des politiciens font ça, et je n’aime pas quand qui que ce soit fait ça. Et si cela signifie que je dois passer pour le méchant plus longtemps, je passerai plus longtemps pour le méchant. Mais je ne participerai pas. Les gens ont besoin de communiquer, et quand ils en sont capables, les problèmes se résolvent », a-t-il lancé, selon Variety.

Amertume

Au début de l’été, Taylor Swift avait été choquée d’apprendre le rachat de son ancien label, Big Machine, par Scooter Braun, qui récupérait ainsi les droits sur les masters de ses six premiers albums.

Plus tôt ce mois-ci, elle a accusé le magnat du disque de vouloir l’empêcher de jouer un medley de ses anciens tubes aux American Music Awards, où elle recevra le prix d’artiste de la décennie. Un conflit réglé depuis.