VIDEO. Ariana Grande soutient le sénateur Bernie Sanders aux présidentielles américaines

ENGAGEMENT La chanteuse a aussi incité ses spectateurs à s’inscrire sur les registres électoraux

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Ariana Grande au Met Gala 2018
La chanteuse Ariana Grande au Met Gala 2018 — AdMedia/Starface

Ariana Grande a pris position pour les prochaines élections présidentielles américaines de 2020. Son candidat sera Bernie Sanders. Le sénateur démocrate a assisté à l’un de ses concerts et a posé ensuite avec elle, avant de la remercier pour son soutien.

En effet, en plus de surnommer l’homme politique « Mon homme » sur Twitter, la chanteuse de God Is a Woman a encouragé les spectateurs de ses concerts, notamment les plus jeunes, à s’inscrire sur les registres électoraux.

Il s’agit là d’un des engagements de Bernie Sanders pour qui le changement arrivera par la jeunesse qu’il faut donc intéresser à la politique. Et pour ce faire, il tente de faire passer son message de justice sociale – dans un pays régit par le libéralisme – par tous les moyens.

Pari réussi pour l’instant

Le sénateur va certes devoir remporter la primaire démocrate avant d’entrer en campagne pour la Maison Blanche, mais il bénéficie d’ores et déjà du soutien de stars populaires. En effet, afin de s’adresser à la jeunesse de son pays, le sénateur a choisi comme porte-voix des célébrités à la verve appréciée de la jeune génération, à commencer par Cardi B.

La rappeuse l’a même interviewé pour qu’il développe son programme. Un entretien qui s’est déroulé dans l’une des ongleries préférées de l’interprète de Bodak Yellow.