VIDEO. Felicity Huffman veut s’engager auprès des détenues

PRISON L’actrice a pris conscience de l’ampleur du travail à réaliser après avoir été incarcérée

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Felicity Huffman
L'actrice Felicity Huffman — Zuma / Starface

Le passage en prison de Felicity Huffman l’a apparemment bouleversée. L’actrice a passé onze jours derrière les barreaux dans un centre de détention d’Oakland, en Californie, pour avoir versé des pots-de-vin afin de permettre à sa fille d’entrer dans une université prestigieuse. Une prison décrite comme « confortable », mais manifestement, la star de Desperate Housewives n’est pas de cet avis.

« Elle pense que ces femmes emprisonnées sont abandonnées. Personne ne les soutient quand elles sont incarcérées ou quand elles sont libérées, et ça lui a brisé le cœur », a déclaré à Page Six une source proche de l’actrice.

Aider la communauté

Dans le cadre de sa condamnation, Felicity Huffman doit également se rendre disponible pour 250 heures de travaux d’intérêt général. L’actrice aurait donc décidé de le faire auprès de l’ONG The Teen Project, qui vient en aide aux jeunes femmes et avec laquelle elle collaborerait depuis deux ans. Son incarcération l’a convaincue de poursuivre l’expérience bien après la fin de ses obligations juridiques.

« Elle avait l’intention de redoubler d’efforts pour sa communauté de toute façon, mais c’est une bonne opportunité pour elle de continuer à faire ça. Cette affaire l’a profondément affectée », a ajouté la source.