VIDEO. Elizabeth Banks encourage les gens à voir « Charlie’s Angels » pour lutter contre les stéréotypes

CINÉMA La réalisatrice veut que les hommes aillent voir son film

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et réalisatrice Elizabeth Banks
L'actrice et réalisatrice Elizabeth Banks — Sarah Stewart/Starface

« Les gens doivent acheter des tickets pour ce film. Ce film doit faire de l’argent, parce que s’il ne le fait pas, ça va renforcer le stéréotype à Hollywood selon lequel les hommes ne vont pas voir les femmes dans des films d’action. » C’est en ces termes qu’Elizabeth Banks a expliqué, au Herald Sun pourquoi il fallait aller voir son dernier film en tant que réalisatrice, Charlie’s Angels. Une sortie qui a provoqué un large débat, d’autant qu’elle ne considère pas Wonder Woman et Captain Marvel comme des films d’action avec des femmes.

« Les gens vont voir des films de comics comme Wonder Woman et Captain Marvel, parce que c’est un genre masculin. Même si ce sont des films à propos de femmes, ils permettent surtout de nourrir l’audience des fans de comics », a-t-elle ajouté.

Gros bad buzz

Charlie’s Angels a rapporté 8,8 millions de dollars aux Etats-Unis sur les premiers jours de sortie. En comparaison, l’adaptation de la série culte, sortie en 2000 avec Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu, avait rapporté 40 millions de dollars à sa sortie.

Charlie’s Angels, avec Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska, sort le 25 décembre en France.