VIDEO. Lizzo est poursuivie en justice pour calomnie et atteinte à la vie privée

MUSIQUE La chanteuse avait accusé sur Twitter une livreuse d’avoir volé sa commande de nourriture

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lizzo
La chanteuse Lizzo — Landmark/Starface

Voilà un tweet que Lizzo regrettera sans doute longtemps. Mécontente du service de livraison Postmates, elle avait accusé, en septembre, la livreuse d’avoir volé sa commande de nourriture. L’interprète du hit Truth Hurts avait été jusqu’à donner le nom de l’employée et l’avait accessoirement menacé. « Hey@Postmates, cette fille, Tiffany W. a volé ma nourriture. Elle peut s’estimer heureuse que je ne me batte plus », pouvait-on lire dans ce post depuis effacé, mais que relaye Pitchfork.

Les conséquences de ces quelques mots ont été désastreuses pour l’employée qui a décidé de porter plainte pour « calomnie, détresse émotionnelle infligée intentionnellement et invasion de la vie privée de façon erronée ».

Réfléchir avant de poster

« Le comportement de Lizzo a été extrême et outrancier, car elle a utilisé sa célébrité pour diffamer publiquement, dénigrer et menacer un individu (Tiffany Wells), auprès de ses abonnés sur Twitter dont le nombre s’élève à approximativement 1 million », peut-on lire dans la plainte.

La plaignante dément par ailleurs avoir volé quoi que ce soit. Elle explique être allé livrer la commande à l’hôtel où se trouvait la chanteuse, ne pas avoir son numéro de chambre, avoir essayé de la contacter, en vain. Aujourd’hui, l’employée du service de livraison explique avoir « peur de quitter son domicile et même d’aller travailler, terrifiée que quelqu’un puisse lui faire du mal ou même pire », comme le relaye TMZ.

Lizzo, de son côté, a pris conscience de la portée de son tweet assassin et a présenté ses excuses au lendemain de son tweet menaçant.

« Je demande pardon pour avoir mis cette jeune femme dans cette situation. J’ai conscience d’avoir un large public et il y a tellement de variables qui auraient pu la mettre en danger. Je serai vraiment plus responsable dans l’utilisation de mes réseaux sociaux et je vais laisser ma mesquinerie et ma fierté à la porte », avait partagé Lizzo.