VIDEO. Une nouvelle application permet d'apprendre à chanter comme Freddie Mercury

APPLICATION FreddieMeter a été créée par les membres survivants du groupe culte

20 Minutes avec agences
Le chanteur Freddie Mercury au New Haven Coliseum en 1980
Le chanteur Freddie Mercury au New Haven Coliseum en 1980 — Angela Vinci / ZUMA / VISUAL PRESS AGENCY

Vous avez toujours rêvé de chanter comme Freddie Mercury ? Ça tombe bien, Queen a envie de vous aider à y parvenir. Le groupe a sorti une application, qu’ils ont baptisée FreddieMeter, dont l’objectif est très simple : déterminer à quel point votre voix ressemble à celle du chanteur disparu. L’app analyse la hauteur, le timbre, les notes que vous chantez… et vous donne une note de 0 à 100 !

Quatre chansons sont pour le moment disponibles pour s’entraîner : Bohemian Rhapsody, Don’t Stop Me Now, Somebody To Love et We Are The Champions.

La bonne cause

FreddieMeter a été développée par Google Creative Lab et Google Research et se base sur la voix isolée de l’artiste sur les quatre titres en question. Double-avantage : non seulement l’app permet de se prendre pour une rock star mais en plus, elle donne l’occasion de faire une bonne action.

Tous les bénéfices seront reversés au Mercury Phoenix Trust, une association créée par le guitariste de Queen, Brian May, afin de lever des fonds pour la recherche contre le SIDA, la maladie dont est mort Freddie Mercury en 1991.