VIDEO. Mel B n'a pas apprécié l'utilisation de son image par un supermarché

POLEMIQUE La chanteuse a demandé à Tesco le retrait de la pub dans laquelle elle apparaît

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Mel B au Festival du Film de Venise
La chanteuse Mel B au Festival du Film de Venise — IPA Agency/Starface

Le supermarché Tesco a été obligé de faire disparaître des panneaux publicitaires après avoir été rappelé à l’ordre par Mel B sur les réseaux sociaux. « Est-ce que Dave Lewis, le directeur de Tesco, pourrait me contacter de toute urgence. Merci », a écrit la Spice Girl sur Instagram en publiant l’image incriminée.

En effet, la publicité présentait une photo de la chanteuse tirée de la performance des Spice Girls aux Brit Awards en 1997 pour faire la promotion de la nouvelle carte d’adhérent de l’enseigne de distribution britannique.

Après avoir retiré l’image, le magasin a publié un communiqué, regrettant la colère de Mel B. « Chez Tesco, nous sommes de grands fans de Mel B et étions excités à l’idée d’utiliser sa photo pour notre campagne. Nous avions l’autorisation pour l’utiliser, mais nous sommes désolés que Mel B soit mécontente alors nous avons arrêté de l’utiliser », peut-on lire, ainsi que le relaye l’Independent.

Un problème de communication

Mel B a ensuite publié un nouveau message sur Instagram, insistant sur le fait que toute cette histoire était due à un problème de communication.

« Je n’ai jamais été énervée par l’utilisation de mon image et il n’y a jamais eu le moindre problème concernant l’autorisation donnée à Tesco de l’utiliser. J’ai fait cette campagne pour Women’s Aid afin de faire de la sensibilisation et de lever des fonds. Il y a eu un problème de communication entre certaines des parties qui ont géré ça, mais heureusement, Tesco a été incroyable », a écrit la chanteuse sur Instagram.