VIDEO. Spike Lee va réaliser une version hip-hop de « Roméo et Juliette »

TOURNAGE Le film est tiré de l’adaptation du classique de Shakespeare, « Prince of Cats », de Ron Wimberly

Caroline Madjar

— 

Le réalisateur Spike Lee
Le réalisateur Spike Lee — Zuma / Starface

La pièce de William Shakespeare, Roméo et Juliette, prouve une nouvelle fois son intemporalité puisqu’elle sera de nouveau transposée dans une adaptation moderne réalisée, cette fois, par Spike Lee. Le réalisateur va adapter Prince of Cats, la bande dessinée de Ron Wimberly sortie en 2012 et qui suit le rival de Roméo, Tybalt, dans le New York des années 1980.

La toile de fond sera donc le hip-hop, mouvement qui a émergé dans le Bronx dans les 1970, et s’est rapidement étendu grâce notamment aux battles de DJs et de MCs (la série The Get Down en donnait un bon aperçu).

Brooklyn forever

Comme le relaye le Hollywood Reporter, Spike Lee travaillera sur le script avec l’auteur de la BD, Ron Wimberly, ainsi que le scénariste et ancien rédacteur en chef de la revue spécialisée dans le hip-hop, The Source, Selwyn Seyfu Hinds. On (re)découvrira la tragédie de Roméo et Juliette à travers les yeux de Tybalt.

« Ce nouveau projet commun sera la continuité de ma saga Da People’s Republic of Brooklyn », a ajouté, sur Instagram, Spike Lee, qui a fait de Brooklyn son terrain de jeu favori depuis son premier long en 1986, She’s Gotta Have It.