VIDEO. Eva Longoria est tombée en « dépression » après l'élection de Donald Trump

ETATS-UNIS Désormais très engagée politiquement, l’actrice reste inquiète vis-à-vis des prochaines élections

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Eva Longoria
L'actrice Eva Longoria — Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images

Lorsque Donald Trump a été élu en 2016, Eva Longoria est tout bonnement tombée en « dépression ». Comme l’actrice l’a expliqué au Guardian, il lui a fallu du temps pour reprendre ses esprits et prendre le chemin de l’engagement politique.

« J’ai fait l’autruche. J’ai fait une pause durant presque deux ans. Mais vous ne pouvez pas abandonner. Alors, quand les élections de mi-mandat ont approché, j’ai participé en aidant des personnes à se faire élire pour changer le visage de notre gouvernement. Il devrait refléter la réalité, avec des personnes de couleur et des femmes. Être sûr qu’il reflète la société est dorénavant le combat de ma vie », a expliqué la star.

L’amour vaincra la haine

A ce titre, et en tant que porte-parole de la communauté latino, Eva Longoria n’est pas très sereine en ce qui concerne les prochaines élections présidentielles.

«Les enjeux sont très élevés. Globalement, le niveau d’intolérance a augmenté partout… Je pense que l’élément le plus puissant de notre démocratie est le citoyen. Si nous pouvons rassembler assez de citoyens qui aiment avec autant de ferveur que d’autres déversent la haine, nous avons une chance », a continué la star de Desperate Housewives.