VIDEO. Les incendies en Australie ont endommagé la propriété de Russell Crowe

CINÉMA L'acteur n'était heureusement pas sur place

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Russell Crowe
L'acteur Russell Crowe — Zuma / Starface

La propriété australienne de Russell Crowe, située au nord-est de l’état de la Nouvelle-Galles du Sud, a été touchée par les incendies qui ravagent la région. L’acteur s’estime cependant très chanceux, sa famille étant à l’abri et lui-même ne se trouvant pas sur place.

L’acteur a publié plusieurs photos de l’incendie et envoyé ses pensées aux autres habitants.

« Je ne suis pas en Australie. Ma famille est en sécurité, logée chez des amis. L’incendie a touché ma maison hier tard dans la journée. Mes pensées vont à tous ceux présents dans la vallée », a-t-il écrit.

Des dégâts matériels

Russell Crowe a fait l’état des lieux, toujours sur son compte Twitter. Il précise avoir « perdu deux bâtiments », « le toit de la chapelle a brûlé », mais s’estime « très chanceux par ailleurs ». Il ajoute que « les chevaux vont bien » et que les « poules sont revenues ».

La star de Gladiator a ensuite envoyé « ses plus sincères remerciements » aux soldats du feu ajoutant que « certains foyers sont toujours actifs mais nous avons sorti la tête de l’eau ».

De nombreux feux de brousse se sont déclarés depuis vendredi sur la côte est de l’Australie, non loin de Sydney. Plusieurs habitants ont fui leur domicile pour échapper aux incendies et au moins trois morts sont à déplorer.