VIDEO. Shia LaBeouf a fait croire à son père que Mel Gibson l'incarnerait dans « Honey Boy »

TOURNAGE C’était la seule façon pour que le père de l’acteur cède les droits de leur histoire

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Shia LaBeouf
L'acteur Shia LaBeouf — Zuma / Starface

Avant même d’écrire et de produire son nouveau film autobiographique, Honey Boy, Shia LaBeouf savait qu’il aurait du mal à convaincre son père de le laisser raconter leur histoire. Alors pour parvenir à ses fins, l’acteur a dû ruser, comme il l’a expliqué dans Jimmy Kimmel Live!.

« Il n’était pas très enthousiaste à l’idée que quelqu’un d’autre joue son rôle. Alors je lui ai menti et je lui ai dit que c’était Mel Gibson qui allait l’interpréter. Il a signé les papiers, et quand je suis rentré chez moi, je lui ai envoyé les photos et je lui ai dit "Bon, ça ne va pas se passer comme ça". C’est la vérité ! », a-t-il révélé.

Film familial

Finalement, c’est Shia LaBeouf lui-même qui joue le rôle de son père. Honey Boy, qui sort ce vendredi aux Etats-Unis, bénéficie déjà d’excellentes critiques (93 % d’opinions favorables sur le site Rotten Tomatoes). Le film raconte l'enfance de Shia LaBeouf et ses rapports difficiles avec son père. Une œuvre émouvante pour l’acteur, qui n’a même pas voulu savoir ce qu’en pensait l’intéressé.

« Je lui ai dit : "Je ne veux pas que tu me fasses ta critique du film. Je veux juste te regarder pendant que tu le visionnes". Donc j’ai mis en place une webcam pour le regarder pendant le film (…) C’était très émouvant », a-t-il conclu.

La sortie de Honey Boy n’a pas encore été annoncée en France.