VIDEO. Anthony Daniels (C-3PO) sort son autobiographie

CINÉMA Le comédien, frustré de ne pas être reconnu en tant qu’acteur, veut que le public le connaisse enfin vraiment

20 Minutes avec agences
L'acteur Anthony Daniels
L'acteur Anthony Daniels — Avalon / VISUAL Press Agency

Le nom d’Anthony Daniels ne vous dit peut-être rien. Pourtant, vous le connaissez à coup sûr puisqu’il se trouvait sous l’armure de C-3PO dans Star Wars, aussi bien sur les sables brûlants de Tatooine que dans les plaines gelées de Hoth. Et c’est précisément ce qui chagrine l’acteur. Comme il le confie dans son autobiographie intitulée I Am C-3PO, le comédien déplore de ne jamais avoir été reconnu pour ses talents de comédien.

D’un naturel réservé et humble, Anthony Daniels a accepté d’être relégué dans les coulisses durant des décennies. Mais comme il l’a expliqué à Variety, il a senti qu’il était temps de faire entendre sa voix.

Le moment était venu

« Dans un film, vous devez cacher la magie, a déclaré Anthony Daniels. Mais ensuite, il arrive un moment – et je crois qu’on y est arrivé – où on peut en parler. Je n’ai pas eu le rôle simplement parce que je rentrais dans le costume. Je me suis toujours senti un peu nerveux à propos des acteurs qui s’épanchent sur leur art. Ça peut donner une impression de suffisance. »