VIDEO. Helena Bonham Carter a gardé les deux maisons dans lesquelles elle vivait avec Tim Burton

DIVORCE Le réalisateur lui a laissé leurs propriétés londoniennes après leur divorce

20 Minutes avec agences

— 

Les ex-époux Helena Bonham Carter et Tim Burton en 2013
Les ex-époux Helena Bonham Carter et Tim Burton en 2013 — HA Collection / VISUAL Press Agency

Helena Bonham Carter et Tim Burton font partie du club très fermé des couples dont le divorce se passe sans accroc. En effet, le réalisateur et l’actrice avaient acheté deux maisons mitoyennes à Londres qui étaient reliées par une passerelle afin de garder une certaine indépendance tout en étant marié et élevant leurs enfants. Le cinéaste vivant dans l’une des bâtisses et l'interprète de la princesse Margaret dans l’autre, tandis que les enfants profitaient des deux.

Et lors de leur séparation, après 13 ans de vie commune et deux enfants, Tim Burton a accepté de tout laisser à sa muse.

« C’était très intelligent. Par chance, j’ai gardé les deux maisons, c’était très généreux », a déclaré Helena Bonham Carter lors d’un entretien accordé au Sunday Times.

La meilleure décision

Celle que l’on retrouvera dans la saison 3 de The Crown a par ailleurs levé le voile sur leur mode de vie de l’époque.

« Ce n’est pas vraiment une double maison, ce sont deux maisons qui ont été collées ensemble, et je n’avais pas assez de place pour héberger les enfants sur ma propriété. Je vivais dans une sorte de cottage. Donc la maison de Tim était en fait la maison familiale et je gardais juste ma chambre et ma cuisine séparée », a ajouté Helena Bonham Carter.