VIDEO. Non, la scénariste Phoebe Waller-Bridge n’est pas la caution féministe de James Bond

JAMES BOND Daniel Craig s’est fâché tout rouge pour défendre sa compatriote

20 Minutes avec agences

— 

La scénariste Phoebe Waller-Bridge
La scénariste Phoebe Waller-Bridge — Allen J. Schaben/Los Angeles Times/Polaris/Starface

Daniel Craig a mis les choses au clair face à un journaliste du Sunday Times qui insinuait que Phoebe Waller-Bridge avait été embauchée pour son genre et non son talent scénaristique.

« Ecoutez, on est en train de parler du genre de Phoebe, ce qui est putain de ridicule. C’est une excellente scénariste. Pourquoi ne devrait-elle pas être dans Bond ? Elle est juste brillante. Je l’ai dans mon radar depuis les débuts de Fleabag, puis j’ai vu Killing Eve, et ce qu’elle en a fait, et je voulais l’avoir. Elle est tellement unique. C’est un privilège de l’avoir avec nous », a-t-il déclaré, comme le relaie Variety.

Le journaliste s’est alors fait plus insistant, ce qui a mis l’interprète de James Bond très en colère.

Catégorique

« Je sais où vous voulez en venir, mais je ne veux pas avoir cette conversation. Je sais ce que vous essayez de faire. C’est mal. C’est vraiment mal. C’est une putain de bonne scénariste, l’une des meilleures en Angleterre. J’ai donc demandé qu’elle travaille avec nous. C’est tout », a martelé Daniel Craig.

Phoebe Waller-Bridge a participé à l’écriture de No Time to Die alors que le tournage avait déjà commencé. Certaines rumeurs affirmaient que la créatrice de Fleabag et Killing Eve avait été appelée pour donner une certaine crédibilité à la franchise, connue pour son machisme, en période post #MeToo.