Lorde repousse la sortie de son album suite à la mort de son chien

MUSIQUE La chanteuse est bouleversée et a besoin de temps avant de se remettre au travail

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lorde au All Point East à Londres
La chanteuse Lorde au All Point East à Londres — Capital Pictures /Starface

Lorde était apparemment très attachée à son chien Pearl… A tel point qu’elle a décidé de faire un break dans sa carrière après la mort de l'animal.

« Pearl est arrivé dans ma vie en 2018 et tout a changé presque immédiatement pour moi. Comme n’importe qui ayant eu le plaisir d’élever un chien peut le comprendre, ma vie a grandi de manière exponentielle (…) Mais cette perte a été incroyablement douloureuse pour moi, une lumière qui s’était allumée vient de s’éteindre. J’ai perdu mon ami et j’ai besoin de temps pour revoir les choses du bon côté et finir mon album pour vous », a-t-elle écrit dans une newsletter destinée à ses fans, partagée par The Guardian.

Trop de chagrin

Le dernier album de Lorde, Melodrama, est sorti en 2017. En juin, la chanteuse avait révélé que son successeur, dont elle n’a pas encore annoncé le titre, était « dans le four ». Mais la mort de Pearl a compromis toute sortie dans les prochains mois et la star laisse entendre qu’elle va tout reprendre à zéro.

« Quand cette perte se sera cristallisée en moi et quand ma poitrine se sera reconstruite autour, j’espère que je réussirai à le finir et à le partager avec vous, et on grandira ensemble, comme on l’a toujours fait », a-t-elle conclu.