VIDEO. George R. R. Martin promet de finir le livre avant de s’occuper du spin-off de « Game of Thrones »

GAME OF THRONES Les fans attendent « The Winds of Winter » depuis près de neuf ans déjà

20 Minutes avec agences

— 

L'auteur George R. R. Martin
L'auteur George R. R. Martin — AdMedia/Starface

L’attente des fans de la saga littéraire de Game of Thrones touche peut-être à sa fin. Depuis près de neuf ans, ils attendent la suite de A Dance With Dragons et George R. R. Martin semble prêt à y mettre fin. En effet, l’auteur a promis de terminer l’écriture du prochain volet, The Winds of Winter, avant de travailler sur le spin-off, House of the Dragon, confirmé par HBO cette semaine.

« Laissez-moi être parfaitement clair… Je ne vais me mettre à aucun script tant que je ne l’ai pas fini. L’hiver arrive toujours et Winds reste ma priorité, même si j’aimerais écrire un épisode de House », a-t-il déclaré sur son site.

« Game of Thrones » vs « Les Experts »

Concernant le spin-off, George R. R. Martin a confié que c’était « le premier projet que j’avais pitché à HBO il y a plusieurs années ». Une autre série dérivée était prévue, avec Naomi Watts, mais a été annulée après visionnage du pilote. Une situation qui a un peu « attristé » l’auteur.

« Jane Goldman est une scénariste incroyable et j’ai adoré travailler avec elle. Je ne sais pas pourquoi HBO a décidé de ne pas faire cette série, mais je ne pense pas que ça ait à voir avec House of the Dragon. (…) Si la télévision a assez de place pour faire plusieurs Experts… Eh bien Westeros et Essos sont bien plus grands, avec des milliers d’années d’histoire et assez de contes, légendes et personnages pour faire une douzaine de séries », a-t-il ajouté.