VIDEO. Garder le secret sur « Star Wars » a mis Ewan McGregor mal à l’aise

STAR WARS L’acteur reprendra le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série Disney+

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ewan McGregor
L'acteur Ewan McGregor — PictureLux / Starface

Ewan McGregor va reprendre le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série Star Wars produite pour Disney+. Mais comme il l’a confié sur le plateau du Ellen DeGeneres Show, l’acteur a dû garder le secret sur la série pendant quatre ans ! De longues années de mensonges qui l’ont mis à rude épreuve.

« C’est horrible parce que les studios veulent tout garder absolument secret, ce que je comprends. Mais c’est à moi qu’on venait demander encore et encore "Est-ce que vous allez le refaire ?" Alors pendant quatre ans, j’ai dit "Eh bien, je serais très heureux de le refaire ! J’attends seulement le coup de fil". C’était embarrassant de devoir mentir ! », a-t-il expliqué.

Pour patienter

Mais au final, la présentatrice a fait remarquer à Ewan McGregor qu’il était payé pour jouer la comédie, et que ce mensonge de quatre ans faisait partie de boulot.

En attendant de revoir l’acteur sous sa cape de maître Jedi, il est à l’affiche de Doctor Sleep, l’adaptation du roman éponyme de Stephen King. Le film, qui est une suite de Shining, est sorti cette semaine dans les salles obscures.