VIDEO. Shia LaBeouf confie avoir souffert de stress post-traumatique après son expérience chez Disney

CINEMA L’acteur pensait seulement être alcoolique lorsqu’il est entré en cure de désintoxication

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Shia LaBeouf
L'acteur Shia LaBeouf — Armando Gallo / Zuma / Starface

Beaucoup de personnes l'ignorent, mais la carrière de Shia LaBeouf a commencé très tôt avec la série Disney Channel La Guerre des Stevens. A l’époque, le jeune acteur vivait seul avec un père alcoolique. Une situation qui l’a marqué à jamais et qui, comme il l’a confié au micro du podcast Hollywood Reporter’s Awards Chatter, a provoqué un stress post-traumatique.

« C’était la première fois qu’on me disait que j’avais un stress post-traumatique, a expliqué Shia LaBeouf en faisant référence à son entrée en cure de désintoxication en 2017. Je pensais juste que j’étais alcoolique, genre un véritable ivrogne et que j’avais besoin de régler ça. »

Trouver la paix

« Je savais que c’était un problème, a continué Shia LaBeouf. Mais j’ignorais qu’il y avait cet autre énorme chose qui m’empêchait de trouver la paix dans ma vie et entravait mes rapports avec les gens. »

Et tout le travail qu’a fait l’acteur durant cette thérapie lui a permis de raconter son histoire dans Honey Boy, un film en grande partie autobiographique dans lequel il campe le rôle de son père.