VIDEO. George Michael avait donné sa bénédiction pour « Last Christmas »

CINÉMA Emma Thompson a longuement discuté du scénario avec le chanteur

Caroline Madjar

— 

Le chanteur George Michael
Le chanteur George Michael — LFI / Photoshot / UPPA / VISUAL Press Agency

Emma Thompson a écrit le scénario de Last Christmas après avoir eu la totale approbation de George Michael. Le film est basé sur la chanson iconique écrite par l’artiste lorsqu’il faisait partie du duo Wham ! et c’est avec lui qu’elle a discuté de la trame de l’histoire avant que tout se mette en place.

« C’était l’homme le plus gentil que vous pouvez imaginer. (…) J’étais très enthousiaste, nous avons commencé à écrire, et puis ensuite il est décédé tragiquement en 2016, le jour de Noël. Nous l’avons perdu et il me manque tellement. J’aurais aimé qu’il soit là, parce que le film est comme une grande étreinte, et toute sa musique – nous avons 15 de ses chansons, dont une nouvelle à la fin – est tellement cool. Heal the Pain, qui est l’une de mes chansons préférées, a comme été écrite pour le film. Il a dit ça », a expliqué l’actrice, qui joue également dans Last Christmas, sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon.

Des débuts compliqués

Néanmoins, le film a failli ne jamais voir le jour, en tout cas sous la plume d’Emma Thompson. L’actrice n’était en effet pas partante lorsque le producteur, David Livingston, lui a soumis l’idée. C’est en parlant du projet avec son mari, Greg Wise, qu’elle a vu « une façon différente et intéressante de raconter une histoire de cœur humaine ».

Last Christmas, réalisé par Paul Feig et avec Emilia Clarke et Henry Golding, sort en salles le 27 novembre.