VIDEO. Martin Scorsese n'est plus aussi critique sur les films Marvel

POLEMIQUE Le cinéaste estime aujourd'hui qu'il s'agit d'une forme d'art à part entière

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Martin Scorsese
Le réalisateur Martin Scorsese — Face to Face / Starface

Martin Scorsese regrette-t-il la polémique provoquée par ses commentaires sur les films Marvel ? Quoi qu’il en soit, le réalisateur semble d’un seul coup beaucoup moins virulent face au MCU après une nouvelle interview pour Entertainment Tonight.

« Imaginez qu’une famille ait envie d’aller dans un parc d’attractions. C’est une bonne chose. Et dans les attractions, il y a ce genre d’expression cinématographique. C’est une nouvelle forme d’art. C’est différent des films qu’on voit d’habitude dans les cinémas, c’est tout », a déclaré le réalisateur des Affranchis.

Défendre le cinéma

Et pour apparemment mettre un terme au débat, Martin Scorsese précise qu’il entend simplement défendre les réalisateurs de films « traditionnels ».

« Ce qui m’inquiète le plus c’est de perdre des écrans au profit de films de parcs d’attractions, qui, je le répète, sont leur propre forme artistique. Le cinéma change. On a de plus en plus de lieux pour voir des films, de plus en plus de manières d’en faire. C’est tellement bien. On peut y aller et ça devient un événement, comme c’est un événement d’aller dans un parc d’attractions. Mais ne faites pas partir Greta Gerwig ou Paul Thomas Anderson et Noah Baumbach, et tous ces gens-là, ne les faites pas fuir des cinémas », a conclu le cinéaste.

Le prochain film de Martin Scorsese, The Irishman, sortira en salle le 1er novembre avant d’être diffusé sur Netflix le 27.