VIDEO. Naomie Harris insiste pour faire un film consacré à Miss Moneypenny

JAMES BOND L’actrice a proposé l’idée à Barbara Broccoli, la productrice de « James Bond »

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Naomie Harris
L'actrice Naomie Harris — Sarah Stewart/Starface

Noamie Harris interprète Miss Moneypenny, la secrétaire de M, dans les James Bond depuis Skyfall en 2012. Et l’actrice s’est dit que le personnage mériterait bien qu’on lui consacre un film, même si la franchise n’a jamais été très portée sur les spin-off. Cependant, avec l’appui de Barry Jenkins, le réalisateur oscarisé de Moonlight, l’actrice pourrait bien faire pencher la balance un jour ou l’autre.

« Il voudrait faire un film d’action bien méchant avec Moneypenny et je suis d’accord. Je suis allée voir Barbara Broccoli, notre productrice, et j’ai défendu l’idée. Elle n’était pas très partante – mais peut-être qu’un jour ce sera le cas », a confié l’actrice sur le plateau de Good Morning America.

Pourquoi pas

« Au moins, la conversation a commencé et on va la poursuivre à partir de maintenant », a continué Naomie Harris. L’actrice est le sixième visage de la secrétaire de l’agent M qui a d’ailleurs gagné un prénom, Eve, avec son arrivée dans la franchise. A ce titre, le personnage a gagné en importance dans les derniers films, allant jusqu’à accompagner l’agent 007 sur le terrain au lieu de faire office de simple potiche.

Alors, de là à ce qu’un spin-off lui soit consacré, il n’y a qu’un pas.