VIDEO. Mick Jagger et Eric Clapton ont fait des dons pour remplacer l'orgue de leur église

CHARITE La Chelsea Old Church de Londres a ainsi pu s’offrir un orgue d’une valeur de 650.000 livres sterling

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger
Le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger — Camilla Morandi / Venezia / Ipa / Starface

Si certains ont un peu de mal à imaginer Mick Jagger et Eric Clapton en habitués de la messe du dimanche, ils ont tout de même répondu présents pour soutenir leur église de quartier. En effet, les deux célèbres artistes possèdent des propriétés à proximité de la Chelsea Old Church de Londres dont l’orgue tombait en décrépitude.

Quatre ans auront été nécessaires pour rassembler les 650.000 livres sterling indispensables à son remplacement. Un office spécial a été organisé le 13 octobre pour célébrer l’arrivée du nouvel orgue.

De généreux donateurs

Le paroissien Rob McGibbon, dont les propos ont été recueillis par le Daily Mail, se félicite de cette levée de fonds. « Il a fallu un gros effort de la part de la communauté afin de rassembler l’argent. Mais avoir reçu le soutien de Mick et Eric représente un bonus merveilleux. On les a contactés et ils ont tous deux répondu immédiatement et avec générosité. Ils ont clairement une profonde affection pour l’église. La prochaine étape est de les faire venir pour un concert dans l’église accompagnés par l’orgue », a-t-il déclaré.

On attend le duo sur Sympathy For the Devil