VIDEO. Robert De Niro et Martin Scorsese ont lutté pour convaincre Joe Pesci de faire « The Irishman »

TOURNAGE L'acteur avait officiellement pris sa retraite et ne voulait rien entendre

20 Minutes avec agences

— 

Une partie du casting de The Irishman: (de gauche à droite) Joe Pesci, Al Pacino, Martin Scorsese, Robert De Niro, et Harvey Keitel
Une partie du casting de The Irishman: (de gauche à droite) Joe Pesci, Al Pacino, Martin Scorsese, Robert De Niro, et Harvey Keitel — AdMedia/Starface

Qui serait assez fou pour refuser de jouer dans un film de Martin Scorsese avec Robert De Niro ? Joe Pesci ! Comme le réalisateur et son acteur fétiche l’ont raconté à Entertainment Weekly, ils ont dû rappeler Joe Pesci 40 fois pour qu’il accepte de jouer dans The Irishman.

« En gros, je lui disais, "Allez, viens, qui sait si on aura encore une chance comme celle-là". Il adore Marty, il le respecte beaucoup et il savait que s’il était entre les mains de Marty, tout se passerait bien », a raconté Robert De Niro.

Réunion de famille

« Bob et Joe ont leur propre langage », a expliqué Martin Scorsese de son côté. D’ailleurs, selon le réalisateur de Taxi Driver, c’est la présence de Robert De Niro qui a permis de convaincre l’acteur réticent. Toujours est-il que le portrait de famille aurait été moins saisissant sans Joe Pesci qui a joué dans Raging Bull et Casino.

The Irishman arrive sur Netflix le 27 octobre.