VIDEO. James Blunt prend la défense de Meghan et du prince Harry

POLEMIQUE

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et Meghan Markle — Starface

La polémique fait rage outre-Manche depuis la diffusion du documentaire Harry & Meghan: An African Journey. C’est cette fois James Blunt qui a pris parti pour le duc et la duchesse de Sussex contre les « attaques au vitriol » qu’ils ont subies de la part des tabloïds.

« Je les connais et nous en avons brièvement parlé. Ce que je vois, c’est qu’ils sont très souvent en couverture des journaux et il s’agit, la plupart du temps, d’attaques au vitriol. Il me semble que, avec toute cette attention qu’ils suscitent, ils essayent de faire énormément pour les autres. Donc le vitriol c’est comme du harcèlement supplémentaire », a déclaré l’interprète de You’re Beautiful dans l’émission Good Morning Britain.

Amis de longue date

James Blunt était parmi les invités au mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Comme il l’a rappelé au cours de l’émission britannique, il connaît le fils du prince Charles « par l’armée ». « C’est un homme adorable, un soldat vraiment phénoménal qui œuvre beaucoup pour les autres, pour des œuvres caritatives, les vétérans, l’association Sentable qui s’occupe des enfants en Afrique », a expliqué James Blunt.

Dans le documentaire diffusé cette semaine, le prince Harry a reconnu être en froid avec son frère. Quant à Meghan Markle, elle a confirmé ne pas aller bien à cause des tabloïds. Deux déclarations qui n’ont pas plu à tout le monde, à commencer par le présentateur (marqué très à droite et pro Brexit) Piers Morgan, mais aussi le Sun ou encore le Daily Mail, deux tabloïds attaqués en justice par le duc et la duchesse de Sussex. L’un dans une affaire d’écoutes téléphoniques, l’autre pour avoir publié des courriers privés de la mère d’ Archie.