VIDEO. Kanye West a failli arrêter de rapper par conviction religieuse
CROYANCE L'artiste estimait que le rap lui faisait prendre le risque de la damnation éternelle
Kanye West a envisagé d’arrêter le rap. La raison ? Pour lui, il s’agit de la « musique du diable ». Alors que l’artiste a annoncé la sortie ce vendredi de son nouvel album, Jesus is King, son pasteur, Adam Tyson, a répondu aux questions d' Apologia Studios, et a raconté comment il avait – sans doute – sauvé la carrière du mari de Kim Kardashian.
« Un jour, il est venu me voir et il m’a dit qu’il allait arrêter de rapper. Je lui ai demandé "Pourquoi ?". Et il m’a répondu : "C’est la musique du diable". Mais je lui ai dit "Hey mec, le rap, c’est un genre de musique. Tu peux rapper pour Dieu" », a expliqué le pasteur de la Placerita Bible Church en Californie.
Rappeur évangéliste
Une indication sur la teneur du nouvel opus de celui qui se faisait appeler, il y a quelques années, Yeezus ? Sans doute. Dans la bande-annonce de Jesus is King : A Kanye West Experience, le documentaire sur ses réunions dominicales devenues un événement pour de nombreuses célébrités hollywoodiennes (qui doit lui aussi sortir le 25 octobre), le rappeur annonce très clairement : « Je ne suis pas là pour votre divertissement. Je suis un évangéliste ».
Kanye West est la dernière célébrité en date à Hollywood à se tourner vers les évangélistes après un passage à vide. C’est notamment le cas pour Justin Bieber, fervent adepte de la Hillsong Church, à laquelle se rend également régulièrement Chris Pratt. L’acteur des Gardiens de la Galaxie y a d’ailleurs rencontré sa nouvelle épouse, Katherine Schwarzenegger, la fille du Terminator.