VIDEO. Le prince Harry et Meghan Markle vont prendre un peu de vacances

FAMILLE ROYALE Le couple a été très éprouvé par l’attention incessante et les attaques des tabloïds

20 Minutes avec agences

— 

Meghan Markle et le Prince Harry
Meghan Markle et le Prince Harry — i-Images / Polaris / Starface

Le prince Harry et Meghan Markle ont besoin de faire un break dans leur emploi du temps. Ils n’assureront plus aucune obligation royale d’ici la fin de l’année, comme le confirme CNN.

Le duc et la duchesse de Sussex devraient partager leur temps entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni, où ils résident officiellement. Néanmoins, aucun plan n’est vraiment arrêté, comme le précise la chaîne d'info américaine, si ce n’est qu’ils veulent s’éloigner de l’oeil des médias d’ici la mi-novembre.

Trop de pression

Cette annonce intervient après la diffusion d’un documentaire sur la chaîne britannique ITV, consacré au voyage officiel du prince Harry et de son épouse en Afrique du Sud. Chose rare pour un membre de la famille royale, la duchesse de Sussex a admis, les larmes aux yeux, que tout ne se passait pas pour le mieux, justement à cause de la pression médiatique alors qu’elle est devenue mère il y a peu et que sa vie a changé du tout au tout en épousant le fils de Lady Diana et du prince Charles.

Le prince Harry et Meghan Markle ont porté plainte contre deux tabloïds, le Sun et le Daily Mirror, pour avoir piraté leurs téléphones portables. La mère du petit Archie attaque également le Daily Mail pour avoir publié un courrier privé qu’elle avait écrit à son père, Thomas Markle.