20 Minutes : Actualités et infos en direct
CINÉMAVIDEO. David Bowie voulait incarner Rorschach dans « Watchmen »

VIDEO. David Bowie voulait incarner Rorschach dans une adaptation de « Watchmen »

CINÉMATerry Gilliam avait prévu d’adapter le célèbre comics d’Alan Moore et le chanteur a tout tenté pour y participer
Le chanteur David Bowie
Le chanteur David Bowie - Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

David Bowie avait très envie d’interpréter Rorschach, un des personnages de Watchmen, au cinéma. C’est Terry Gilliam, l’ex-Monty-Python, qui prévoyait d’adapter le célèbre comics sur grand écran dans les années 1980 mais le projet n’a jamais abouti. Et Alan Moore, qui a créé Watchmen avec Dave Gibbons, se souvient très bien que la star de la pop était intéressée à l’époque.

« Quand Terry Gilliam devait faire Watchmen dans les années 80, je me souviens qu’il m’a dit qu’il avait été appelé à de nombreuses reprises par David Bowie qui voulait jouer Rorschach », a assuré l’auteur à la BBC.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une occasion manquée

Au final, il aura fallu attendre 2009 pour que Watchmen soit adapté au cinéma par Zack Snyder. Et c’est à Jackie Earle Haley qu’aura échu le rôle de Rorschach.

HBO diffuse à partir de dimanche une série tirée du fameux comics d’Alan Moore et Dave Gibbons, considéré comme une œuvre majeure de l’histoire la bande-dessinée.

Sujets liés