VIDEO. Elton John soutient le prince Harry et Meghan Markle dans leur procès contre des tabloïds britanniques

PROCÈS Certaines publications avaient été jusqu’à pirater les conversations téléphoniques de la future duchesse

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Elton John
Le chanteur Elton John — Capital Pictures /Starface

Elton John était de passage dans les studios de la National Public Radio pour la promotion de son autobiographie, Me : Elton John. L’occasion pour le chanteur de féliciter le prince Harry et Meghan Markle pour avoir engagé des poursuites contre les tabloïds britanniques.

« Ils étaient très énervés que leurs téléphones aient été piratés, a assuré le chanteur de 72 ans, qui avait d’ailleurs chanté lors des noces du couple princier en mai 2018. Lorsque vous faites des choses pareilles, vous devez savoir qu’il y aura des conséquences et que les gens ne vont pas aimer. Mais si vous avez l’impression qu’il n’y aura pas de suites… »

Dépasser les limites

« J’ai eu à me battre contre des injustices vis-à-vis de la presse durant toute ma vie, a continué Elton John. J’aime la presse, nous avons besoin d’elle, mais parfois, ils dépassent les limites. Et pirater des téléphones est inacceptable. Si votre téléphone est piraté, vous devez engager des poursuites parce que la presse ne peut pas faire ça. Alors je dois le dire, “Bravo”. »

Pour rappel, le prince Harry et Meghan Markle poursuivent notamment les propriétaires du Sun et du Mirror pour avoir intercepté des messages vocaux sur le téléphone de cette dernière.