VIDEO. Cuba Gooding Jr. va faire face à 14 accusatrices pendant son procès

HARCELEMENT SEXUEL L'acteur aurait eu un comportement déplacé à l'égard de plusieurs femmes

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Cuba Gooding Jr.
L'acteur Cuba Gooding Jr. — SNAPPERS / VISUAL Press Agency

L’étau se resserre autour de Cuba Gooding Jr.. L’acteur a beau se défendre tant bien que mal et affirmer qu’il est innocent, les témoignages à charge s’accumulent. En marge d’une audience lors de laquelle il était convoqué pour entendre l’acte d’accusation ce mardi, et au cours duquel il a plaidé non-coupable, l’acteur de Jerry Maguire a appris que les procureurs comptaient faire témoigner pas moins de 12 femmes – en plus de ses deux accusatrices principales – qui affirment elles aussi avoir été victimes de comportement sexuel déplacé.

Les gestes qui lui sont reprochés sont multiples : embrasser ou caresser de force, toucher, pincer ou se frotter de manière inappropriée.

Confiant malgré tout

Lors de sa comparution devant le tribunal de Manhattan, le juge en charge de l’affaire a indiqué à Cuba Gooding Jr. qu’il serait inculpé pour quatre chefs d’abus sexuels et de contact avec la force. L’avocat de l’acteur, Mark J. Heller, s’est de son côté dit confiant et n’a aucun doute qu’il parviendra à disculper son client, malgré la douzaine d’accusatrices appelées à la barre.

« Nous pensons qu’il s’agit d’une méthode du procureur pour renforcer son réquisitoire mais qui ne donnera lieu à aucune condamnation », a-t-il déclaré à la presse, d’après CNN. Cuba Gooding Jr. est attendu devant le tribunal de Manhattan le 13 décembre prochain. S’il est condamné, il risque jusqu’à un an de prison.