VIDEO. Kanye West annonce s’être converti au christianisme

RELIGION L’engagement du rappeur semble se rapprocher plus des évangélistes que du pape François

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — Starface

Kanye West a organisé une nouvelle écoute de son prochain album Jesus is king le week-end dernier, et a, par la même occasion, annoncé qu’il s’était converti au christianisme. Comme le rapporte TMZ, le rappeur a tout de suite mis les choses au point face au public venu à l’auditorium Lisner de l’université de Washington D.C. « Je ne suis pas là pour l’amusement cette après-midi. Nous sommes là pour propager le gospel », a-t-il lancé.

Une fois n’est pas coutume, Yeezus s’est même « excusé » par avance s’il « prononce mal certaines choses ». « Je me suis converti récemment. Cela veut dire que j’ai été sauvé au cours de l’année », a-t-il ajouté.

Qu’en est-il de ses « messes » ?

Si Kanye West évoque sa conversion tout en continuant à prodiguer ses offices à caractère religieux le dimanche, il ne devrait pas troquer de sitôt ses Yeezy pour une paire de spartiates ni son hoodie pour une soutane. Il ne devrait pas non plus faire vœu de chasteté. Sa foi semble se diriger plutôt du côté des évangélistes, nombreux aux Etats-Unis.

Kanye West est régulièrement accompagné d’un pasteur, Adam Tyson, lors de ses prêches dominicaux. Ce dernier est à la tête de la Placerita Bible Church. Il a par ailleurs déclaré, à propos de l’artiste, qu’il se considérait comme un « chrétien né de nouveau » et qu’il refuse dorénavant qu’on utilise des jurons en sa présence.