VIDEO. Elton John affirme que Michael Jackson était fou à la fin de sa vie

POLEMIQUE Le chanteur a vu le Roi de la Pop évoluer au fil des années

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Elton John
Le chanteur Elton John — Landmark/Starface

Voilà qui devrait apporter de l’eau au moulin des détracteurs de Michael Jackson. Elton John, qui multiplie les révélations-choc dans son autobiographie, s’en prend au Roi de la Pop dans le dernier extrait en date publié par TMZ.

« Je connaissais Michael depuis qu’il avait 13 ou 14 ans. C’était le gamin le plus adorable qu’on pouvait imaginer. Mais à mesure que les années passaient, il avait commencé à s’éloigner du reste du monde, comme l’avait fait Elvis Presley », commence l’interprète de Tiny Dancer.

Mal à l’aise

Elton John ne s’arrête pas là, affirmant même que Michael Jackson était littéralement fou, selon lui. « Dieu seul sait ce qu’il se passait dans sa tête et Dieu seul sait ce qu’il prenait comme médicament, dont il était blindé en permanence, mais à chaque fois que je le voyais dans ses dernières années, j’en ressortais en me disant qu’il avait totalement perdu la tête. Je ne le dis pas à la légère. Il était réellement fou, mentalement, quelqu’un qui mettait mal à l’aise quand on était à côté de lui », estime la légende vivante de la pop.

Me, l’autobiographie d’Elton John, sort ce mardi.