VIDEO. Benedict Cumberbatch rejoint les manifestants d'Extinction Rebellion à Londres

CLIMAT L'acteur a posé avec les activistes et a discuté avec eux pendant plusieurs heures

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Benedict Cumberbatch aux BAFTA
L'acteur Benedict Cumberbatch aux BAFTA — Lia Toby/WENN.com

Dans la lutte globale contre le changement climatique, Benedict Cumberbatch s’est très clairement positionné. L’acteur, en tournage à Londres pour le film Louis Wain, avec Claire Foy, a passé une partie de la soirée de mercredi avec les activistes d'Extinction Rebellion.

Les manifestants étaient au troisième jour de deux semaines de protestations et d’occupation de Trafalgar Square, pour réclamer de manière urgente des actes pour protéger l'environnement de la part des gouvernements du monde entier.

La star de Sherlock aurait passé au moins deux heures en leur compagnie et a même posé pour une série de photos avec les manifestants comme le relaye l'Evening Standard, en plein sit-in non-violent dans la capitale britannique.

Élémentaire, mon cher rebelle

Benedict Cumberbatch est la dernière star en date à avoir affiché son soutien pour Extinction Rebellion (XR), qui se fait remarquer depuis plusieurs mois pour ses actions choc, notamment à Paris, Berlin, Amsterdam ou Sydney. Récemment, les acteurs Stephen Fry, Olivia Colman ou le comique Asim Chaudry ont posé avec des badges marqués du logo de XR. Ce jeudi, la branche britannique du groupe d’activités a annoncé un blocage, là encore non-violent, de l’aéroport de London City, où plusieurs vols ont déjà été retardés, selon la BBC.