VIDEO. Elton John a confondu Bob Dylan avec un jardinier

MUSIQUE C’était dans les années 80 et le Rocketman n’avait pas encore arrêté la drogue

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Elton John
Le chanteur Elton John — Zuma / Starface

Lorsqu’il a croisé Bob Dylan au cours d’une fête qu’il avait organisé dans les années 80 à Los Angeles, Elton John a cru qu’il s’agissait du jardinier. Le Rocketman raconte cette énorme honte dans ses mémoires, intitulée Me, dont la sortie est prévue le 15 octobre en anglais.

Il faut dire qu’au cours de cette décennie, la consommation de drogue de l’interprète de Your Song était devenue apocalyptique, comme les spectateurs ont pu le voir dans le biopic Rocketman.

« J’avais invité tous les gens que je connaissais. Mais j’étais défoncé, complètement ailleurs, et un gars tout débraillé débarque en plein milieu du jardin. Je me dis "Mais qui c’est ? Ça doit être le personnel, un jardinier". Et je demande tout fort pourquoi le jardinier se sert un verre », peut-on lire dans les bonnes feuilles publiées par le NME.

Vexé

« Tout le monde est choqué, il y a un silence, et mon assistant me dit "Elton, c’est pas le jardinier, c’est Bob Dylan". J’étais tellement sous coke que j’ai essayé de me faire pardonner, je suis arrivé, je l’ai attrapé et je lui ai dit "Bob ! Bob ! Tu ne peux pas rester dans ces vêtements horribles, chéri" », ajoute l’interprète de Tiny Dancer.

Bob Dylan a été énormément vexé, mais pas assez pour retirer son amitié à son hôte. Elton John, qui est depuis d’une sobriété exemplaire, assure qu’ils sont toujours amis.