VIDEO. La chaîne YouTube de Victoria Beckham fait un flop

RATAGE Un peu plus de 100.000 abonnés au bout de huit mois d’existence

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et styliste Victoria Beckham
La chanteuse et styliste Victoria Beckham — Alterphotos / Panoramic / Starface

Victoria Beckham serait sur le point de fermer sa chaîne YouTube. C’est ce qu’annonce le Mail on Sunday, et au vu des résultats affichés, le constat est sans appel. Alors que l’ancienne Spice Girl cumule plus de 26,9 millions d’abonnés sur Instagram, sa chaîne plafonne à 109.000 followers.

Et alors que les vidéos qu’elle publie sur le site de partage de photos atteignent sans aucun mal le demi-million de vues, celles de YouTube peinent même à atteindre les 100.000 vues.

Les coulisses de son dernier défilé, publiées il y a trois semaines, dépassent à peine les 98.000 vues, son tuto beauté a attiré 72.000 afficonados. Seule la présentation de son défilé A/H 19 suivi de l’ after party, il y a 6 mois, a attiré plus d’un-demi million de personnes.

Trop cher

D’après une source de la publication, les vidéos coûtent beaucoup plus cher à produire que ce que la plateforme lui rapporte. Victoria Beckham ne gagnerait que 25 livres sterling par jour (28 euros environ) via ce réseau.

« La chaîne YouTube a été impossible à monétiser, et ça prenait beaucoup de temps, donc la décision a été prise de tout supprimer », a indiqué une source proche de la styliste.