VIDEO. Le père de Meghan Markle explique pourquoi il a donné la lettre de sa fille aux tabloïds

SCANDALE Le père de la duchesse de Sussex est au cœur du procès entre la famille royale et les tabloïds britanniques

20 Minutes avec agences
Meghan, duchesse de Sussex, à Johannesbourg
Meghan, duchesse de Sussex, à Johannesbourg — Stephen Lock / Polaris / Starface

Thomas Markle se sent obligé de se défendre. Le père de la duchesse de Sussex, au cœur du procès entre Meghan Markle et son mari, le prince Harry, d’un côté, et le groupe de presse du Daily Mail de l’autre, a tenu à expliquer pourquoi il avait décidé de partager avec le tabloïd la lettre que lui avait adressé sa fille, après l’avoir gardée secrète pendant plusieurs mois.

« J’ai décidé de donner des extraits de la lettre à cause d’un article publié par des amis de Meghan dans le magazine People. Je dois me défendre. L’article en question disait que la lettre était aimante, mais ce n’était pas le cas selon moi. La lettre était présentée d’une manière qui me rendait cruel et ce n’est pas vrai. On faisait croire qu’elle essayait de renouer avec moi mais ce n’était pas du tout ça », assure-t-il auprès de ce même tabloïd.

Pas content

Thomas Markle aurait par ailleurs été vexé que son ex-femme, Doria Ragland, la mère de Meghan, ait pu apparaître en photo à ses côtés après son mariage royal, alors que cet honneur lui a – apparemment – toujours été refusé.

« Quand j’ai ouvert la lettre, je pensais trouver la branche d’olivier que j’attendais. Je voulais un chemin vers la réconciliation. A la place, j’ai trouvé des choses qui m’ont blessé », déplore le père de la duchesse, qui n’était pas présent au mariage de sa fille.

Après l’annonce de la procédure judiciaire de Meghan Markle, soutenue par le prince Harry, un porte-parole du Mail on Sunday a promis que la publication défendrait « avec vigueur » l’affaire devant les tribunaux.