VIDEO. Ed Sheeran a gagné 20 millions de dollars l'année dernière

MUSIQUE Ce qui représente environ 50.000 euros par jour pour le chanteur

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Ed Sheeran
Le chanteur Ed Sheeran — Zuma / Starface

Selon le magazine musical NME, Ed Sheeran s’est versé plus de 20 millions d’euros de rémunération en 2018. Ce qui correspond tout de même à un salaire quotidien de 50.000 euros. Des documents récemment publiés par Ed Sheeran Limited révèlent que la société a fait un chiffre d’affaire de près de 35 millions d’euros avec un bénéfice brut de 25 millions d’euros.

Une performance analysée froidement par Ed Sheeran lui-même, en sa qualité de chef d’entreprise, dans le rapport annuel de sa société. « La performance de l’entreprise se mesure en référence au chiffre d’affaires et au niveau de l’activité artistique, a-t-il écrit. Le revenu durant l’année est resté stable comparé à l’année précédente du fait de l’exploitation constante du catalogue et grâce à la composition. »

View this post on Instagram

#SouthOfTheBorder

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

Un repos bien mérité

« Par la suite, le chiffre d’affaires devrait rester élevé mais il dépendra du maintien du succès de l’artiste », a conclu Ed Sheeran.

Et l’activité du chanteur devrait fortement ralentir puisqu’il a annoncé vouloir prendre un repos bien mérité après deux ans de tournée mondiale.