VIDEO. Christine and the Queens accuse Taylor Swift de faire du marketing avec la culture LGBTQ

MUSIQUE La chanteuse estime que Taylor Swift se sert de la culture queer

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Chris, de Christine and the Queens
La chanteuse Chris, de Christine and the Queens — Barbara Neyman / Starface

Heloïse Letissier de Christine and the Queens s’en est prise à Taylor Swift lors d’un récent entretien accordé à Cosmopolitan. Pour la chanteuse, la pop star américaine se sert de la thématique LGBTQ pour son marketing. L’artiste française a notamment ciblé le clip de son titre You Need to Calm Down où apparaissent des personnalités gay.

« Je suis partagée, a déclaré Heloise Letissier. J’imagine que quelque part, de jeunes hommes gay pourraient voir le clip de Taylor Swift et se sentir libérés. En cinq ans, on peut dire qu’être queer est devenu un accessoire fantaisie bien voyant. »

Se jeter dans l’inconnu

« On peut dire que l’esthétique queer est utilisée pour vendre des choses, a continué Heloïse Letissier, alias Chris. Le courant dominant a besoin de cette vie parce qu’elle est si vibrante. Mais je pense que l’essence du queer n’est pas à vendre. »

La chanteuse en a également profité pour répondre à ceux qui l’ont accusée de surfer elle aussi sur la vague queer. « Ça n’a jamais été du marketing pour moi, a-t-elle continué. Il s’agit de se jeter dans l’inconnu et de le crier très fort. »