VIDEO. La date du deuxième procès de R. Kelly a été annoncée

PROCES Le chanteur est loin d'être sorti de ses problèmes judiciaires

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur R. Kelly
Le chanteur R. Kelly — HA Collection / VISUAL Press Agency

Deux procès en deux mois… Voilà ce qui attend R. Kelly en 2020. La date du deuxième procès du chanteur de R & B, qui aura lieu à New York, a été fixée au 18 mai, comme le confirme Reuters. L’interprète d’Ignition est accusé d’avoir kidnappé des femmes, y compris de jeunes filles mineures, de les avoir isolées et d’avoir contrôlé tous les aspects de leur vie, dans le but d’avoir des relations sexuelles avec elles.

Le 27 avril, il est déjà convoqué devant un tribunal de Chicago pour répondre d’autres charges, notamment d’agression sexuelle, là encore sur des jeunes filles mineures. Depuis les premières accusations dont il est l’objet, R. Kelly s’est déclaré innocent, affirmant que toutes les femmes avec qui il avait eu des relations sexuelles étaient consentantes.

Sous les verrous

En prison depuis juillet, R. Kelly va devoir rester derrière les barreaux jusqu’à son premier procès. En début de semaine, on avait appris que l’artiste avait demandé à être libéré dans l’attente de l’audience, affirmant souffrir d’anxiété, d’une hernie et… d’engourdissement des doigts.

Une requête immédiatement refusée par la justice, qui craint que l’interprète d’I Believe I Can Fly ne s’échappe.