VIDEO. Le père de Beyoncé est atteint d’un cancer du sein

CANCER La maladie touche 1% des hommes

20 Minutes avec agences

— 

Mathew Knowles et sa fille Beyoncé
Mathew Knowles et sa fille Beyoncé — ZUMA / VISUAL Press Agency

Le père de Beyoncé, Mathew Knowles, a annoncé être atteint d’un cancer du sein. Cette maladie touche 1 % des hommes, comme le rappelle l’ Institut Curie. Celui qui a lancé la carrière des Destiny’s Child s’est fait opérer en juillet et a déclaré dans Good Morning America se sentir « vraiment bien » depuis.

Si son cancer semble avoir été pris à temps, le manager souhaite alerter la population masculine. Il demande aux hommes de se faire dépister, mais aussi de parler de la maladie.

Prévention et dépistage

« Je veux continuer le dialogue sur le dépistage, chez l’homme comme chez la femme. Car la clé est un dépistage au plus tôt. J’ai besoin que les hommes atteints d’un cancer du sein en parlent. Ils doivent dire qu’ils ont cette maladie, pour qu’on ait de meilleures statistiques et que la recherche avance. Les hommes préfèrent le cacher, parce qu’ils ont honte, alors qu’il n’y a aucune raison à cela », a ajouté Mathew Knowles.

Le père de Beyoncé a également expliqué qu’il était allé se faire dépister après avoir découvert des petites tâches de sang récurrentes sur ses chemises et ses draps.