Ukraine : Tom Cruise a été reçu chez le président pour parler cinéma

ENTRE STARS Le président ukrainien, ancien comédien, avait déjà rencontré Ashton Kutcher, Mila Kunis et Robin Wright début septembre

20 Minutes avec agences

— 

Tom Cruise a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky fin septembre 2019.
Tom Cruise a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky fin septembre 2019. — /AP/SIPA

Tom Cruise a été reçu en début de semaine par le président de l’Ukraine Volodymyr Zelensky. Les deux hommes ont discuté des sites de tournage pour un futur film de l’acteur américain, a indiqué la présidence ukrainienne ce mardi.

Volodymyr Zelensky est lui-même un comédien, très populaire dans son pays dans son élection à la tête de l’Ukraine en avril. Les photos publiées par la présidence ukrainienne le montrent en train de rire dans son bureau avec un Tom Cruise, décontracté et souriant.

Plus important à faire ?

Lors de cette rencontre, Tom Cruise s’est dit « intéressé par des sites ukrainiens pour le tournage d’un de ses nouveaux films », indique la présidence. En septembre, Volodymyr Zelensky avait déjà rencontré Mila Kunis, Ashton Kutcher et Robin Wright lors d’un forum à Kiev.

Sur les réseaux sociaux, certains ont reproché au président de ne pas se concentrer sur des tâches plus importantes, comme la lutte contre la corruption ou le conflit avec les séparatistes pro-russes. D’autres ont ironisé sur l’objectif réel de la visite de Tom Cruise, supposant qu’il était venu « pour se préparer à jouer le rôle de Volodymyr Zelensky dans un nouveau film sur une motion de destitution visant Trump ».