VIDEO. Quentin Tarantino écrit un roman sur un ancien soldat de la Seconde guerre mondiale

CINÉMA Le livre parlera de cinéma

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Quentin Tarantino
Le réalisateur Quentin Tarantino — Zuma / Starface

Quentin Tarantino s’est lancé le défi d’écrire un roman. C’est ce qu’il a confié à Martin Scorsese lors d’un entretien réalisé pour le magazine de la Directors Guild of America, DGA Quarterly.

« En ce moment, j’écris un livre. Il y a ce personnage qui a fait la Seconde guerre mondiale et qui y a vu beaucoup de sang. De retour chez lui, ce sont les années 50 et il n’aime plus le cinéma. Il trouve tous les films puérils après tout ce qu’il a traversé », a annoncé le réalisateur de Pulp Fiction.

Vers la fin de sa carrière de réalisateur ?

Quentin Tarantino avait annoncé qu’il ne ferait pas plus de 10 films. Once Upon a Time… in Hollywoodétant son neuvième long-métrage, l’écriture de ce roman pourrait bien être le début d’une nouvelle carrière.

Seulement, le cinéma n’est jamais bien loin chez Tarantino. Le personnage principal de son roman va retomber amoureux du 7e art grâce aux œuvres étrangères. « Tout d’un coup, il commence à entendre parler de ces films étrangers de [Akira] Kurosawa et [Federico] Fellini… Alors il se dit "Eh bien peut-être qu’ils ont quelque chose de plus que ces trucs hollywoodiens sans surprise". Il se retrouve happé dans ce truc, avec certains films qu’il aime, d’autres pas, d’autres qu’il ne comprend pas, mais au moins il sait qu’il se passe quelque chose », a-t-il ajouté.