VIDEO. Le prince Harry suit les pas de Lady Di en marchant dans un champ de mines en Angola

EMOTION En tournée dans plusieurs pays d'Afrique, le duc de Sussex a voulu sensibiliser au problème des mines

20 Minutes avec agences
— 
Le prince Harry au Cap en Afrique du Sud
Le prince Harry au Cap en Afrique du Sud — Starface

Le prince Harry marchant au milieu d’un champ de mines en Angola. Le symbole est fort. Non seulement parce que l’image met en scène un membre de la famille royale, qui prend des risques pour sensibiliser à un problème humanitaire, mais aussi parce que 22 ans plus tôt, c’est la mère du duc de Sussex qui arpentait les mêmes chemins.

Les photos de Lady Diana, en uniforme de démineur, sont encore dans toutes les mémoires, mais ce souvenir est probablement encore plus vivace pour son fils cadet, manifestement ému alors qu’on peut le voir sur des images de la journée en train de faire exploser une mine.



Même engagement

Sur le compte Instagram qu’il partage avec sa femme Meghan Markle, le duc de Sussex a publié une citation de sa mère, toujours d’actualité, malheureusement.

« Si on arrive à mettre en place une interdiction des mines dans le monde entier, alors ça veut dire que dans un futur, certes lointain, on pourra malgré tout voir un monde plus sécurisé pour les petits-enfants de notre génération », avait déclaré la princesse de Galles en 1997.