VIDEO. Kevin Feige (Marvel Studios) va travailler sur un film « Star Wars »

STAR WARS L'architecte du Marvel Cinematic Universe part dans l'espace

20 Minutes avec agences

— 

Le producteur Kevin Feige
Le producteur Kevin Feige — AdMedia/Starface

Il risque d’y avoir du nouveau dans l’univers Star Wars… et au moins un nouveau, en la personne de Kevin Feige. D’après The Hollywood Reporter, le producteur-star de Marvel Studios a en effet été choisi par la maison-mère Disney pour travailler sur un nouveau film lié à la saga culte avec Kathleen Kennedy, patronne actuelle de Lucasfilm.

On n’en saura évidemment pas plus sur la nature du projet, si ce n’est que Kevin Feige a toujours été fan de Star Wars et qu’il réalise ainsi un rêve.

« Avec la fin de la saga Skywalker, Kathy poursuit une nouvelle ère de narration pour Star Wars et sachant à quel point Kevin est un fan, ça faisait sens de faire travailler ces deux producteurs extraordinaires sur un film Star Wars ensemble », a déclaré dans un communiqué Alan Horn, responsable de la création chez Walt Disney Studios.

Toujours plus

Kevin Feige va-t-il reprendre les rênes de la franchise après l’épisode IX, intitulé L’Ascension de Skywalker, et prévu pour une sortie en fin d’année ? Pour l’heure, difficile de savoir ce que Disney a prévu, dans la mesure où le studio a déjà signé avec Rian Johnson, le réalisateur de l’épisode VIII, Les Derniers Jedi, ainsi qu’avec les créateurs de Game of Thrones, DB Weiss et David Benioff, pour créer de nouvelles trilogies.

Une chose est sûre : les fans de Star Wars vont pouvoir se faire plaisir pendant de longues années !