Les « paillettes » d’Inès Reg: Bientôt une marque déposée?

MOULURES AU PLAFOND Selon « Le Parisien », l’humoriste aurait protégé l’expression

C.W.

— 

Capture d'écran du compte Instagram d'Inès Reg.
Capture d'écran du compte Instagram d'Inès Reg. — Capture d'écran du compte Instagram d'Inès Reg.

« C’est quand que tu vas mettre des paillettes dans ma vie Kevin ? » Impossible d’être passé à côté du phénomène Inès Reg et de son sketch viral, qui a généré des millions de vues sur Instagram depuis sa mise en ligne en août dernier. Un succès tel, que l’humoriste aurait décidé de protéger la formule en la déposant auprès de l’Inpi (Institut national de la propriété intellectuelle), rapporte Le Parisien.

Le nouveau « allo quoi » ?

Selon le quotidien, de nombreuses marques, dont McDonald’s, Leroy Merlin ou encore Interflora, auraient en effet repris les vannes de la jeune femme, en particulier la formule des « paillettes », surfant ainsi sur le buzz d’Inès Reg. Des tee-shirts auraient également vu le jour avec l’inscription.

Face à cet engouement, l’humoriste aurait donc décidé de protéger l’expression en la déposant. « On n’est pas là pour faire du business mais pour assurer le respect de la création artistique », explique son entourage.

Les « paillettes » d’Inès Reg ne sont pas sans rappeler Nabilla et son « allô quoi », une réplique culte devenue également une marque déposée.

Le «Allô quoi» culte de Nabilla désormais une marque déposée