« Demandez l'originale »: Lio laisse entendre sur Instagram que Madonna est une copieuse

PEOPLE La chanteuse a interpellé la Madone sur Instagram

C.W.

— 

La chanteuse Lio en 2013.
La chanteuse Lio en 2013. — BENAROCH/SIPA

Madonna puise-t-elle son inspiration de Lio ? Sur Instagram, la chanteuse belge a pointé du doigt (avec humour) une troublante ressemblance entre un récent visuel de la star américaine, et une photographie la représentant, réalisée par les artistes Pierre et Gilles dans les années 1990. « Quelqu’un peut demander à la dame de rendre la couronne ? », a notamment réagi Lio sur son compte.

Madonna était-elle au courant ?

Sur les clichés comparés par Lio, on découvre les chanteuses toutes deux mises en scène en Madone, les mains jointes, une couronne dorée sur la tête. Si la première est l’œuvre de Pierre et Gilles, celle représentant Madonna serait issue d’un tee-shirt de sa boutique officielle. « Un montage fait à partir d’une photo originale par Madonna, par un designer, et probablement sans que Madonna, qui ne doit pas valider directement chaque article de son merchandising, soit au courant, écrit Lio. Elle a d’ailleurs aussi posé avec Pierre et Gilles et n’aimerait sans doute pas voir leur travail copié. Demandez l’originale ! »

Sur Instagram toujours, Carla Bruni a quant à elle très vite choisi son camp en commentant d’un « oh la copieuse » le poste de Lio, le tout accompagné d’émojis rieurs. Et vous, qu’en pensez-vous ?