VIDEO. Demi Moore a replongé dans l'alcool à cause d'une discussion avec Ashton Kutcher

CINEMA L’actrice raconte cette mauvaise passe dans son autobiographie

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Demi Moore
L'actrice Demi Moore — Zuma / Starface

Demi Moore était restée sobre pendant près de 20 ans quand Ashton Kutcher l’aurait incitée à boire de nouveau. C’est en tout cas ce que raconte l’actrice dans Inside Out, son autobiographie qui sera publiée le 24 septembre prochain et dont The Sun a publié des extraits. A l’époque, le couple était en voyage au Mexique et l’acteur sirotait un verre de vin rouge lorsqu’il a déclaré : « Je ne sais pas si l’alcoolisme est une chose réelle – je pense que c’est surtout une affaire de modération. »

View this post on Instagram

I don’t go out much but if you are gonna do it...

A post shared by Demi Moore 🔘 (@demimooreofficial) on

Et Demi Moore a eu une réaction qui lui a coûté très cher par la suite puisqu’elle a ensuite bu une bière pour prouver qu’elle se maîtrisait. « Je ne me suis pas dit "C’est un gamin de 20 ans qui n’a aucune idée de ce dont il parle", a-t-elle écrit. Au lieu de cela, je cherchais des justifications à l’appui de son argument. »

Mais le simple fait de briser de longues années de sobriété a eu pour effet de faire replonger Demi Moore. Cette rechute a finalement exaspéré Ashton Kutcher quand l’actrice a fini en coma éthylique dans un jacuzzi lors d’une soirée organisée pour son anniversaire. Une réaction que Demi Moore lui reproche aujourd’hui puisque, selon elle, c’est lui qui l’avait « encouragée à aller dans cette direction » au départ. Reste à savoir si Ashton Kutcher a la même version des faits.