VIDEO. Keira Knightley est ravie, sa fille a détesté « Cendrillon »

CINÉMA L’actrice refusait que sa fille voit des films avec des princesses sauvées par des hommes

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Keira Knightley
L'actrice Keira Knightley — Fabien Klotchkoff/Eliot/Starface

Quand on connaît l’engagement politique de Keira Knightley, il n’y a rien d’étonnant à ce que sa fille de quatre ans, Edie, soit déjà très sensibilisée. Mais plus que tout autre chose, l’actrice tient à ce que sa fille reçoive une solide éducation féministe. C’est pour cette raison qu’elle a toujours banni les films Disney qui mettent en scène une princesse sauvée par un homme comme Cendrillon.

Mais face aux protestations familiales, Keira Knightley a finalement cédé et a montré le célèbre dessin animé à la petite Edie. « Maintenant, elle a vu ce cartoon banni, parce que toute ma famille s’est rebellée et m’a demandé de lui montrer. Et elle n’a pas aimé ! J’étais ravie », a-t-elle expliqué au DailyMail.

Des femmes incroyables

La preuve que les efforts de Keira Knightley pour faire en sorte que sa fille ait une image positive des femmes ont porté leurs fruits. « On parle des garçons et des filles – et comment les filles peuvent faire n’importe quoi, a expliqué l’actrice. On lit des livres à propos de femmes incroyables. Beaucoup de propagande, au final ! Je lui mets juste ça dans la tête. Je ne sais pas si ça prend, mais on ne sait jamais. »