VIDEO. Le créateur des « Sopranos » pense qu’il ne pourrait pas faire la série aujourd’hui

SERIE Pour David Chase, le goût du public a changé

20 Minutes avec agences

— 

Extrait de la série Les Soprano
Extrait de la série Les Soprano — Collection supplied by Capital Pictures/Starface

Après six saisons et 86 épisodes diffusés entre 1999 et 2007 sur HBO, Les Soprano reste considérée par beaucoup comme la meilleure série de tous les temps. Pourtant David Chase, son créateur, estime que le show aurait bien du mal à se faire de nos jours. Pour lui, les goûts du public ont évolué et la mode est à la dystopie.

« Tony Soprano est trop grossier. Et qui en a quelque chose à faire du New Jersey ? Ce n’est pas assez dystopique. Tout semble devoir être dystopique aujourd’hui, et ça ne l’est pas », a affirmé David Chase lors d’un entretien accordé au Guardian.

David Chase serait-il remonté contre HBO ?

Néanmoins, le journaliste du Guardian a fait remarquer à David Chase que personne ne pouvait prédire ce qui allait marcher à la télévision.

« C’est exactement ça », a abondé le père de Tony Soprano avant de s’en prendre aux chaînes de télévision qui achètent les séries. « Ils achètent quelque chose, puis après ils détestent. Ils détestent tout ce qu’ils achètent. Ils sont tout excités quand ils achètent quelque chose, puis une semaine passe et ils détestent. Ils haïssaient Seinfeld par exemple », a ajouté David Chase.