VIDEO. Brad Pitt n’a pas l'intention de faire campagne aux Oscars

CINEMA L’acteur a décidé de faire moins de films en général

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Brad Pitt
L'acteur Brad Pitt — Zuma / Starface

Brad Pitt n’a pas envie de partir à la course aux Oscars cette année. Alors même que ses rôles dans Once Upon A Time... in Hollywood et Ad Astra font l’unanimité, l’acteur n’est pas intéressé par les honneurs comme il l’a expliqué à Entertainment Weekly.

« Je vais m’abstenir. Je veux dire, vous n’êtes jamais sûr de rien, et c’est vraiment bien quand votre nom sort de l’enveloppe. Mais le but, c’est que le film s’installe, qu’il parle aux gens aujourd’hui ou dans une décennie. Je trouve que ça peut desservir la pureté de ce que vous avez cherché à raconter, et attirer l’attention au mauvais endroit », a-t-il affirmé.

Passer à autre chose

Si on peut voir là le signe d’une certaine  modestie, c’est aussi la marque du souhait de Brad Pitt de réduire la voilure. Comme il l’a expliqué il y a quelques semaines, lors d’un entretien accordé au New York Times, l'acteur de 55 ans souhaite s’éloigner un peu du métier d’acteur.

« J’en ferai moins, et je prendrai plus de temps entre chaque film, simplement parce qu’il y a d’autres choses que j’ai envie de faire en ce moment. Quand vous avez l’impression que vous avez finalement fait le tour de quelque chose, alors c’est qu’il est temps de passer à autre chose », avait-il lancé.